Un lit connecté pour surveiller les enfants pendant leur sommeil
Parmi ses inventions nouvelle génération, la société Sleep Number a conçu un lit connecté, présenté au CES 2015 de Las Vegas (Etats-Unis). Ses différentes options permettent aux parents de surveiller les enfants pendant leur sommeil.
Capture d'écran © Sleep Number
Un lit capable d’alerter les parents si l’enfant se lève dans la nuit. C’est ce que propose la société SleeplQuids. Ce matelas connecté surveille le sommeil des bouts de choux. Une lumière se déclenche si l’enfant est pris d’une envie pressante pendant la nuit. La tête du matelas se relève si l’enfant tousse. Pratique également pour lire une petite histoire avant le coucher.
Equipé de capteurs et d’un moteur, le matelas propose de multiples options pour faciliter le coucher et le sommeil des enfants.
Connecté à une application sur Smartphone ou tablette, il propose une liste à cocher concernant les tâches à effectuer avant le coucher. La qualité du sommeil est également analysée (temps pour s’endormir, phase de sommeil profond…). Enfin, les parents ont la possibilité de recevoir une alerte lorsque l’enfant se lève. SleeplQuids sera mis sur le marché fin 2015 aux Etats-Unis, au tarif de 850 €.