Nice : les crèches municipales poussent

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Nice, la 5ème ville de France, compte aujourd’hui près de 12000 enfants âgés de 0 à 3 ans. Et pour assurer l’accueil de ces enfants, Nice fédère 38 structures multi-accueil collectives ou familiales pour un total de 2 564 places dont 74 % est géré par la ville directement, soit 1 852 places. Ce nombre devrait continuer à gonfler et l’accueil des petits Niçois est un véritable enjeu majeur pour la ville.

Des travaux de rénovation importants

C’est pourquoi, pour continuer à assurer l’accueil et le suivi de ces enfants du Pays, la plus vieille crèche de la ville vient de faire peau neuve après d’importants travaux. Ce premier coup de pelle est le premier d’une série qui devrait rassurer les familles. Sur 23 crèches municipales, 12 ont eu des travaux coûtant jusqu’à 2 265 000 € d'investissements.

Des places supplémentaires à venir

A partir de 2010, à travers le plan de développement d'accueil de la petite enfance, la ville s’engage à réaliser plus de 1000 places en moins de 5 ans, en partenariat avec la Caisse d'allocations familiales, dans le cadre du nouveau contrat « enfance jeunesse ».

Egalement, la ville souhaite développer le nombre de places dans les crèches inter-entreprises pour faciliter le quotidien des parents salariés.

 


Publié le mercredi 19 août 2009 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news