Les biberons au Bisphénol A interdits
Le Sénat a adopté le 24 mars 2010 une proposition de loi du groupe RDSE visant à suspendre la commercialisation de biberons au Bisphénol A.
Au départ, le texte proposait d'interdire le Bisphénol A dans tous les plastiques alimentaires. Mais le 24 mars 2010, un amendement a été adopté pour arrêter la commercialisation des biberons au Bisphénol A. Il a été voté à l'unanimité par les sénateurs. D'ailleurs, plusieurs villes dont Paris ont déjà suspendu l'utilisation de biberons au bisphénol A dans leurs crèches.
Cette proposition de loi doit encore passer auprès de l'Assemblée nationale pour suivre son parcours parlementaire. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a tout de même exprimé "un risque réel de contentieux européen" et le fait que les substituts au bisphénol A n'ont pas été suffisamment étudiés. Ainsi, elle avait demandé aux sénateurs de bien réfléchir à ces points avant d'interdire les biberons au Bisphénol A en soulignant qu' "Aucun pays au monde n'a pris de mesure d'interdiction".
Affaire à suivre...
Date de publication : 29 mars 2010