La nouvelle crèche interentreprises de Cambrai manque de bébés.

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La crèche interentreprises Actipôle à Cambrai a ouvert ses portes le 31 août 2009 sous le nom du Jardin des couleurs. Pouvant accueillir jusqu’à 38 enfants jusqu’à 4 ans. Et depuis, c’est le calme plat, la crèche ne manque pas de places comme ses voisines, non au contraire, elle manque de bébés. En effet, au 4 septembre 2009, la crèche ne comptait que 8 inscriptions.

Pourtant les parents salariés de la zone d’activités Actipôle ne manquent pas, et le Jardin des couleurs a été créé pour justement assurer la garde de leurs enfants pendant la journée de travail.

Toute entreprise « actipôlienne » intéressée par des places en crèche doit s'engager à payer une partie de l'heure de garde pour chaque enfant. Somme qui la fait bénéficier d'une défiscalisation à hauteur de 50 % et d'une économie d'impôt sur les sociétés de 33 %. Sauf qu'aujourd'hui, certaines font quelque peu machine arrière. « Cinq d'entre elles réfléchissent à leur capacité à soutenir financièrement le projet face à la crise. Certaines ont également connu des changements de direction », explique Maurice Dorel, le secrétaire général de la zone Actipôle.

Pour compenser ce retournement de situation, le Jardin des couleurs accepte de garder des enfants en dehors de la zone d’activités. Egalement, la crèche pourrait réaménager ses horaires de garde pour satisfaire le plus possible les familles. « On envisage par la suite, si les parents le demandent, de prolonger les gardes jusque 22 h, et pourquoi pas ouvrir le samedi » , confie Christine Mariaud.

 

Date de publication : Septembre 2009


0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news