Trois ans de prison requis contre un père qui maltraitait son bébé
Un père de 25 ans a été jugé mardi par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône (69). Trois ans de prison avec sursis ont été requis contre l’homme accusé d’avoir maltraité son nourrisson en 2011.
© Famveldman - Fotolia.com
Un jeune père a été jugé mardi pour violences sur son bébé à Villefranche-sur-Saône (69). Selon le récit du journal Le Progrès, l’homme de 25 ans maltraitait son nourrisson. Agé de quelques semaines au moment des faits en 2011, le bébé présentait des traces de violents sévices tels que des ecchymoses, la lèvre fendue et une plaie à l’oreille.
Pour sa défense le père a reconnu avoir fait preuve de "gestes inadaptés lorsque son enfant pleurait". En effet, l’homme "le mordait, le jetait en l’air en le pour le rattraper sur les côtes ou lui tournait la peau". Il a cependant nié avoir frappé son bébé.
Rappelons que de tels gestes peuvent entraîner de graves séquelles chez un nourrisson telles qu’un handicap à vie lié au syndrome du bébé secoué. Les professionnels conseillent aux adultes qui perdent patience de coucher le nourrisson, de s’isoler et d’appeler du renfort. Trois ans de prison, dont dix-huit mois ferme ont été requis contre ce dernier. Le jugement sera rendu mardi prochain.