10 mois de prison avec sursis requis pour abandon d’un enfant en discothèque
La mère qui avait laissé son enfant seul dans une discothèque en avril dernier dans le Pas-de-Calais comparaissait hier devant le tribunal correctionnel. Le procureur de Saint-Omer a requis une peine de dix mois de prison avec sursis contre la jeune femme.
© Altanaka - Fotolia.com
Dix mois de prison avec sursis. C’est la peine requise par le procureur contre cette mère soupçonnée d’avoir laissé son enfant plusieurs heures dans la remise d’une discothèque à Arques. Selon l'AFP, elle est poursuivie pour "abandon matériel et moral d’un enfant mineur par un parent ". Le gérant de l’établissement est quant à lui poursuivi pour "complicité d’abandon matériel et moral d’un enfant par sa mère".
Le procureur a également requis une mise à l’épreuve de deux ans avec trois obligations. Elle devra se soigner et travailler. Sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, elle aura l’interdiction de fréquenter les lieux aux débits de boissons alcoolisés et les discothèques. La mère n’est pas connue de la justice mais le gérant a déjà fait l’objet d’une condamnation récente pour un problème d’alcoolémie. Mis en délibéré, le jugement sera prononcé le 16 septembre.