Les parents de Saint-Germain-lès-Corbeil inquiets

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Comment se passera la rentrée 2010 à la crèche de Saint-Germain-lès-Corbeil ? Car si la question est évoquée, c'est bien que le doute plane. En effet, les parents des tout petits sont de plus en plus inquiets avant de partir en vacances sans savoir si leurs chers bambins auront une place assurée en crèche ?

 

En fait, la municipalité et la Caisse d’allocations familiales (CAF) sont actuellement en désaccord concernant le financement des places allouées à la ville dans la future structure multi-accueil intercommunale située à Saint-Pierre-du-Perray qui devrait ouvrir en septembre 2010. Le maire DVD de Saint-Germain-lès-Corbeil explique avec regret que "la CAF refuse de subventionner les 22 places que nous aurons dans le futur centre". Surtout qu'au départ la CAF avait proposé un financement du projet à hauteur de 70% en 2005, et aujourd'hui ce taux s'est réduit à 0%, provocant ainsi l'indignation de l'élu local. En réponse, la CAF rétorque que la situation en venue là car "il y a eu des retards dans la construction, entraînant la perte du bénéfice des conventions passées". Gérard Begue, directeur de l’action sociale explique qu'"en ouvrant ce nouveau centre, Saint-Germain-lès-Corbeil ferme sa crèche familiale de 18 places. Nous ne pouvons que subventionner les nouvelles places, dont le total s’élève à 4".

 

Alors tant que la polémique perdure, l'accueil des tout petits à la rentrée n'est pas encore vraiment confirmée, d'où l'inquiétude des parents qui s'interrogent. En effet, pour les parents, plus la rentrée approche, plus l'incertitude devient pesante. Pour trouver une solution, les parents pourraient se tourner vers des garde familiales, mais cela leur coûterait plus cher. La CAF annonce qu’elle doit, enfin de semaine, demander « une dérogation à la Caisse nationale » pour trouver une solution.

 

Date de publication : 28 juillet 2010

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news