Infanticide : la mère d’un bébé placée en garde à vue à Clermont-Ferrand

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le corps d’un bébé a été retrouvé vendredi dans une habitation de Saugues en Haute-Loire. La mère soupçonnée d’avoir étranglé le nourrisson a été placée en garde à vue à Clermont-Ferrand lundi après-midi.

mere infanticide© Dubova - Fotolia.com

Une femme de 28 ans, résidant à Sauges en Haute-Loire, a donné naissance à un bébé de sexe masculin décédé des suites d’une strangulation vendredi. C’est sa mère qui a alerté les secours. En entrant dans la chambre de sa fille, elle a fait la macabre découverte du corps du nourrisson, entouré de vêtements tachés de sang.
La femme qui venait d’accoucher a été placée en garde à vue à Clermont-Ferrand lundi après-midi après une hospitalisation. Les enquêteurs mènent des interrogatoires afin de connaître les circonstances du décès du nourrisson, retrouvé  dans un sac poubelle, placé dans une boîte.
Une autopsie a été effectuée lundi matin sur le corps du bébé à l’institut médico-légal de Saint-Etienne. Les résultats ont confirmé le décès par strangulation. "L’enfant était bien né à terme et il était viable", a déclaré le Procureur de Clermont-Ferrand, en charge du dossier. La femme aurait accouché seule à son domicile.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news