Santé : l’efficacité de l’homéopathie discutée

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Des chercheurs australiens remettent en cause l’efficacité des médicaments homéopathiques. Leur étude démontre que ce type de traitement ne fonctionnerait pas sur l’organisme. Explications.

homeopathie© Ilike - Fotolia.com

Parfois administrée aux enfants, l'’homéopathie n’aurait aucune efficacité thérapeutique sur l’organisme. C’est le constat des chercheurs de l’organisme gouvernemental australien National Health and Medical Research Council (NHMRC). Leur rapport a été publié le 5 mars dernier sur le site de l’organisme (site en anglais). Pour arriver à cette conclusion, les spécialistes se sont intéressés à 225 études portant sur les granulés homéopathiques et leur effiacité. D’après les chercheurs, il n’existe "pas de preuve tangible prouvant l’efficacité de l’homéopathie".
Les scientifiques préconisent aux patients d’éviter de choisir l’homéopathie au détriment d’un autre traitement plus efficace afin de ne pas mettre leur santé en danger. "L’homéopathie ne doit pas être employée pour guérir des maladies chroniques, graves ou qui pourraient le devenir", alertent les chercheurs.

 


 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news