19 mois seraient nécessaires pour perdre les kilos de grossesse !
Il n’est pas toujours faciles pour les jeunes mamans de perdre leurs kilos de grossesse après l’accouchement. Pour certaines cela prend plus de temps que pour d’autres. Selon une étude relayée par le Daily Mail, il faudrait au total 19 mois aux femmes pour retrouver leur ligne.
© Maygutyak - Fotolia.com
Bébé est né mais vos kilos en trop sont toujours là ? Pas facile de perdre du poids après une grossesse. C’est ce que démontre une étude réalisée par le site Wauwaa, spécialisé en puériculture. L’information a été publiée lundi par le Daily Mail (site en anglais). Les résultats démontrent qu’il faudrait 19 mois aux femmes pour perdre du poids après l’accouchement.
Pour mener cette étude, le site s’est intéressé à 1500 femmes devenues mamans au cours des cinq dernières années. En moyenne, elles ont pris 15,4% pendant leur grossesse. Qu’est-ce qui freine la perte de poids ? Selon les participantes, le stress ne les aide pas à mincir. Un tiers d’entre elles ont déclaré ressentir une pression de leur compagnon, 18% de leur mère et 16% de leur belle-mère.
On relève également le manque de temps des jeunes mamans pour prendre soin d’elle.
63% affirment se laisser aller. 69% se considèrent comment des machines à alimenter leurs bébés. Près de la moitié des femmes interrogées se font à l’idée qu’elles ne récupèreront pas leur poids d’avant la grossesse. "Pour beaucoup de femmes, leur apparence est la dernière chose qu'elles ont à l'esprit, leur priorité est la santé et le bonheur de leur bébé", affirme un porte-parole de Wauwaa. Si cette étude est intéressante, il est nécessaire de rappeler que chaque jeune maman fonctionne différemment. Certaines prennent peu de poids pendant leur grossesse et retrouvent leur silhouette très rapidement après l’accouchement.