Fugue à la garderie de Périgueux
Deux enfants de 6 et 7 ans ont fugué de leur garderie. Un fait-divers qui remet en cause le système de sécurité dans les structures de garde d'enfants.
© Mat Hayward - Fotolia.com
Ils voulaient "aller au Mc Do" et "faire des courses". Une petite fille de 7 ans et un garçon de 6 ans ont donc décidé de faire le mur de leur garderie... Cela s’est passé le mardi 21 janvier à la garderie du soir de l’école Maurice Albe de Périgueux (24). C’est la maman du plus jeune qui a donné l’alerte. Au moment de récupérer son fils vers 18h, l’enfant avait disparu. Heureusement, les deux petits ont été retrouvés rapidement quelques centaines de mètres plus loin par une automobiliste.
Si l’anecdote peut faire sourire, elle remet en cause un sérieux problème de sécurité ! L'AOL de Périgueux (Association des œuvres laïques), qui gère les services périscolaires et les garderies de la commune, en est bien consciente ! "Nous sommes d'accord pour dire que cet incident est inadmissible. Nous avons eu des réunions avec les services de la mairie pour trouver une solution en matière de sécurité", a déclaré Alain Cournil, le président de l'AOL, au journal Sud-Ouest. Mais selon lui, cela ne remet pas en cause le niveau de surveillance de la part des animateurs. Il s’agirait d’un problème d’accès, l’école disposant de deux portails : "La garderie est située loin de l'entrée, un des portails n'était pas fermé à clé pour permettre aux parents d'entrer", poursuit Alain Cournil. Suite à cet incident, un portail avec ouverture et fermeture à distance serait à l’étude… En espérant que cela soit suffisant !
Vous recherchez une solution de garde sécurisée pour votre enfant ? Assistante maternelle, nounou, baby-sitter... Consultez toutes les annonces de professionels près de chez vous sur Maminou.com. Toutes les annonces de garde d'enfants