Famille : forte mobilisation de la "Manif pour tous" dimanche

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Après s’être opposée au mariage homosexuel, la Manif pour tous a défilé hier dans les rues de Paris et de Bordeaux. Cette fois, le mouvement visait la Procréation médicalement assistée (PMA) et à la Gestation pour autrui (GPA).

famille© Gpointstudio - Fotolia.com

La "Manif pour tous" a  rassemblé 500 000 personnes selon les organisateurs et 70 000 selon la police hier dans les rues de Paris. Les manifestants ont montré leur opposition à la GPA et notamment aux mères porteuses. Ils qualifient cet acte de "marchandisation de l’être humain". La GPA est interdite en France pour les couples homosexuels et hétérosexuels. Le gouvernement assure qu’elle ne serait pas légalisée d’ici 2017. Mais des couples ont recours à la GPA à l’étranger.
La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France en juin dernier car elle n’a pas reconnu ces enfants nés de mères porteuses.  Même constat pour la PMA. La pratique est autorisée en France pour des couples composés d’un homme et d’une femme infertiles. Mais de nombreux couples lesbiens y ont également recours à l’étranger. Fin septembre, la cour de Cassation autorisait l’adoption d’enfants nés de PMA à l’étranger par l’épouse de la mère biologique. Ces exemples de tolérance sont qualifiés de contournement de la loi française par la "Manif pour tous".

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news