Les assistantes maternelles de Villefranche-de-Lauragais (31) se forment aux premiers secours

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Les assistantes maternelles de Villefranche-de-Lauragais (31) ont suivi une formation aux gestes de premiers secours samedi. Les nounous se sont aussi spécialisées en prévention des risques à domicile pour les jeunes enfants.

© Relai d'assistantes maternelles du Lauragais

"Assurer la sécurité et la prévention des risques au domicile" lors d’une garde d’enfants. C’est le but de la formation aux premiers secours organisée par le Ram et l’association des assistantes maternelles du Lauragais (31). Huit assistantes maternelles de Villefranche-de-Lauragais (31) ont suivi 40h de cours avec l’ADRAR (organisme de formation pour le Développement Régional et l’Appui au Reclassement). Elles ont obtenu le certificat aux Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Les nounous ont également étudié le thème de la prévention des dangers à domicile pour les jeunes enfants.

Une nouvelle formation en juin

Face au besoin des assistantes maternelles d’évoluer au sein de leur profession le Ram prévoit une autre formation en juin. Cette fois-ci, sept nounous se formeront sur le thème "gérer les situations difficiles de l’enfant". Les assmats volontaires se formeront en dehors du temps d’accueil des enfants, pendant leur journée de repos du samedi. Le but est de devenir de véritables professionnelles de la petite enfance.

Toutes les annonces de garde d'enfants
Vous êtes assistante maternelle à la recherche de bouts de choux à garder ? Vous êtes parents à la recherche d'une nourrice agréée ? Consultez les petites annonces relues et validées par Maminou, tout près de chez vous, partout en France.
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de parents

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news