Une crèche menacée de fermeture à Villenave d'Ornon (33)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La crèche L'Abricot située au Pont-de-la-Maye de Villenave d'Ornon est amenée à disparaître. Les locaux de la structure d'accueil gérée par l'association "Petite enfance, famille et culture" seront détruits dans le cadre du réaménagement du quartier.


© Tanouchka - Fotolia.com

 

Le projet de destruction de la crèche L’Abricot menace 20 places d’accueil pour enfants. L’établissement se situe au cœur des travaux de réaménagement de Villenave d’Ornon prévus sur la place Aristide Briand. Avec la construction du tramway, le quartier du Pont-de-la-Maye devrait devenir le nouveau centre-ville de la commune aux alentours de 2018. Les enfants accueillis à la crèche L’Abricot devront changer de structure d’accueil à la rentrée prochaine.
 

Oppositions à la fermeture
Parents et enfants ont manifesté samedi sur la place Aristide Briand. Ils ont exprimé leur opposition à la fermeture de la crèche, en présence de Vincent Feltesse, principal adversaire d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. D’autres candidats aux élections municipales s’opposent à cette fermeture. C’est le cas de  la socialiste Martine Jardiné qui a créé l’association en charge de la gestion de l’Abricot à Villenave d’Ornon. La vice présidente du Conseil général reproche au maire de la commune, Patrick Pujol, un manque de concertation au sujet de l’avenir de la structure d’accueil. La candidate s’engage à reloger la crèche dans son programme municipal. Mais l’équipe sortante prévoit déjà la création de nouveaux établissements dont la capacité d’accueil dépasse celle de L’Abricot, soit 70 places dont 48 dès la rentrée prochaine. A suivre. 

 

A lire aussi :
Crèche : La Maison Bleue prévoit 25 ouvertures cette année
10 000 journées de garde en crèche pour les enfants de chômeurs
La  Cabane d’Achille & Camille, un nouveau concept de crèche

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news