Ce que cherchent les femmes enceintes sur Google
Un journaliste du New York Times s'est interrogé sur les recherches des femmes relatives à leur grossesse sur Google. Pays par pays, le quotidien américain nous détaille les requêtes. Des résultats surprenants !
© VRD - Fotolia.com
Quelles questions se posent (vraiment) les femmes enceintes et les futurs papas ? Pour le savoir, Seth Stephens-Davidowitz, du New York Times, a analysé les recherches Google relatives à la grossesse dans 20 pays. Le journaliste s’est interrogé sur ce que les futures mamans peuvent faire en toute sécurité. Pour cela, il s’est basé sur les formulations suivantes : « Une femme enceinte peut-elle... ? » et « Comment… pendant la grossesse ». Résultats ? Les divergences culturelles sont parfois surprenantes ! Quand, aux Etats-Unis, on se demande si les femmes enceintes peuvent manger des crevettes, boire du vin ou du café, les Mexicains aimeraient savoir si elles peuvent porter des talons ou boire de la bière. En Europe, les Espagnols s’interrogent sur le fait de pouvoir manger du pâté, du jambon du thon ou prendre un bain de soleil, tandis qu’en Allemagne, les requêtes sont orientées sur la possibilité de voyager en avion, d’aller au sauna ou de manger du salami, du miel ou de la mozzarella…
On remarque toutefois que certaines préoccupations restent universelles ! Voici les questions les plus fréquemment posées : comment faire l’amour, comment perdre du poids, comment prévenir les vergetures, comment arrêter de vomir. Surprenant ? Dommage, la France ne figure pas dans l’enquête… Mais il y a fort à parier que les Françaises se posent également ces dernières questions !