Les familles nombreuses : plus exposées à la pauvreté

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Pas toujours facile de vivre en étant une famille nombreuse. Une famille française sur cinq compte pourtant plus de trois enfants. L’Insee nous présente leurs caractéristiques.

famille nombreuse© Drubig-photo - Fotolia.com

Les familles nombreuses sont plus pauvres que les autres. C’est ce que révèle le rapport de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) publié ce mardi et relayé par le journal 20 Minutes. 35% des familles de quatre enfants ou plus vivent sous le seuil de pauvreté. Encore plus touchées, les familles nombreuses monoparentales (une sur six). Difficile également de se loger. 40% des familles nombreuses locataires de HLM ne disposent pas d’assez de pièces pour vivre avec les enfants.
Autre explication : les mères de quatre enfants et plus travaillent moins que les autres (59% contre 92% pour les mères d’un enfant).25% d’entre elles ne sont pas diplômées. Seules 7% d’entre elles ont étudié après le baccalauréat. Parmi les profils, on découvre qu’il s’agit plus souvent de familles recomposées. En effet, 37% d’entre elles se composent de trois enfants et plus.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news