L'épidémie de gastro progresse

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Comme chaque année, l’arrivée de l’hiver s’accompagne d’une épidémie de gastro-entérite. Si le virus disparaît en quelques jours, il peut entraîner des complications chez les jeunes enfants, notamment les nourrissons.

epidemie gastro bebe© Anatoly Tiplyashin - Fotolia.com

Douleurs abdominales, nausées, diarrhées, vous ressentez ses symptômes à chaque saison hivernale ? Difficile d’échapper au virus de la gastro-entérite. Une hausse  de l’épidémie a été enregistrée la semaine dernière en France avec 253 cas pour 100 000 habitants, soit 160 000 nouveau cas par rapport à la semaine précédente. Pas facile d’échapper aux virus. Mais chez les jeunes enfants, une gastro peut s’aggraver.
En effet un bébé est plus sensible à la déshydratation entraînée par le virus. Il existe un vaccin pour les protéger. Le Haut conseil de la santé publique recommande de vacciner les bébés par un vaccin monovalent à deux doses (à 2 et 3 mois) ou par un vaccin pentavalent à trois doses (à 2,3 et 4 mois). A noter : ces vaccins ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Pour éviter de transmettre le virus, il est important de bien se laver les mains. En cas de contraction, hydratez régulièrement bébé.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news