Un enfant de de 3 ans et demi sauvé de la noyade à Hossegor (40)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Un enfant de trois ans et demi a frôlé la noyade hier après-midi dans la piscine privée de ses parents. L’enfant qui avait échappé à la surveillance d’un adulte a pu être sauvé grâce aux gestes de premiers secours pratiqués par son père.

noyade piscine© Photofollies - Fotolia.com

Alors qu’il se trouvait dans le jardin de sa maison de famille, un enfant de trois ans et demi a bien failli se noyer hier à Hossegor. Hier, vers 17h30, son père le retrouve inconscient au fond de la piscine. Il plonge immédiatement pour le récupérer et pratique les gestes de premiers secours . Le petit a repris connaissance et ne devrait pas conserver de séquelles de l’accident. Rappelons qu’un enfant doit constamment être surveillé aux alentours d’une piscine, d’un bassin ou de tout autre point d’eau. Il existe plusieurs dispositifs de sécurité pour prévenir les accidents (alarmes, barrières, volets ou bâches de protection solides…).
Il est possible de passer une formation aux gestes de premiers secours spécifique à l’enfant et au nourrisson. De quoi permettre aux parents et aux nounous d’agir en cas d’accident. Le stage permet d’apprendre les gestes qui sauvent et de connaître les numéros d’urgence qui permettent d’alerter les services de secours concernés par le cas. Restez vigilant cet été avec les enfants !

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news