Seine-Saint-Denis : une école incendiée et vandalisée à la veille de la rentrée

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Une école élémentaire de Bagnolet a été vandalisée et incendiée samedi à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. L’établissement a pu ouvrir ses portes ce lundi matin, jour de rentrée pour les élèves.

ecole vandalisee incendiee© Claudia Paulussen - Fotolia.com

A deux jours de la rentrée des classes, des personnes se sont introduites dans l’école Paul-Vaillant Couturier de Bagnolet samedi. Le bureau du directeur a été incendié. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 19h30 et s’est  propagé jusqu’aux bureaux des secrétaires. Les salles de classe ont été vandalisées mais le feu n’y a pas fait de dégâts. Deux d’entre elles sont tout de même déclarées sinistrées.
L’établissement a pu ouvrir ses portes ce lundi. "Plusieurs personnes ont brisé une vitre du rez-de-chaussée pour pénétrer dans l'établissement. Elles ont ensuite dégradé l'ensemble des salles de classe avant de mettre le feu au bureau du directeur", a déclaré la préfecture de Seine-Saint-Denis. L’établissement voisin, l’école maternelle Henri Barbusse a également été dégradé. Le maire socialiste de la ville, Tony Di Martino, a déploré cet acte criminel et gratuit. La Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a ouvert une enquête.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news