Eclipse solaire vendredi : protégez les enfants

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Une éclipse solaire se produira vendredi 20 mars, dans la matinée. L’occasion de rappeler qu’il est important de protéger les enfants.,Certaines académies ont décidé d’annuler la récréation dans les écoles.

eclipse solaire© Ig0rZh - Fotolia.com

L’éclipse solaire aura lieu vendredi entre 9h et 12h, période de récréation pour les élèves. Le phénomène rare plongera une partie du territoire dans l’obscurité. Par mesure de protection, les écoles des Académies de Paris et Versailles ont reçu la consigne d’annuler la récréation. Une information relayée par MYTF1News après lecture de courriers émis par le rectorat. L’objectif étant de protéger la vue des enfants. Chaque académie restant libre d’appliquer ses propres consignes. Le taux d'obsucrité devrait atteindre 80% dans certaines villes du Nord avec un maximum sur l'axe Lille-Brest, aux alentours de 10h30.

Protéger les yeux

Observer le soleil sans lunettes de protection pendant une éclipse solaire peut mettre en danger la vision. Les lunettes doivent répondre à la norme européenne  89 / 686 / CEE relative aux équipements de protection individuels, et porter le marquage CE de conformité. Le ministère de l’Education nationale rappelle les consignes de sécurité émise la par la Direction Générale de la santé sur son site. L’observation du phénomène dépendra des conditions météorologiques.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news