Bébé tombé dans la Garonne à Bordeaux : le corps retrouvé

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le corps du bébé disparu en novembre dernier dans la Garonne à Bordeaux a été retrouvé le 31 décembre. Une petite fille âgée de 22 mois était tombée dans l’eau. Les enquêteurs n’avaient pas retrouvé sa trace.

© Dominiquedebes - Fotolia.com

Un couple de promeneurs a découvert le corps d’un bébé le 31 décembre dernier sur une plage de l’estuaire, en Charentes-Maritimes. D’après le récit de Sud-Ouest, il s’agit de Yumi, une petite fille de 22 mois, tombée dans la Garonne le 21 novembre 2014, depuis le pont de Pierre de Bordeaux. Le corps resté plusieurs mois dans l’eau était difficilement identifiable mais les enquêteurs ont pensé à l’un des deux bébés disparus dans la Garonne les 11 et 21 novembre dernier.
Les tests ADN ont confirmé cette hypothèse. Le corps du bébé a été retrouvé à 80 kilomètres des faits. Le père avait déclaré aux enquêteurs que le bébé se serait hissé sur le parapet de sa poussettes afin d’admirer les lumières. Il avait été mis en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans".
La chambre d’instruction de la cour d’appel de Bordeaux a refusé sa remise en liberté en décembre. Rappelons que le drame intervenait dans un contexte familial compliqué. Les parents étant en instance de séparation. D’autres examens et analyses sont en cours afin d’élucider l’affaire.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news