Un bébé de 4 mois porté disparu dans la Creuse
Un bébé de 4 mois est porté disparu dans la Creuse (23) depuis mercredi soir. Ses parents ont déclaré avoir été témoins de son enlèvement.
© JPC-PROD - Fotolia.com
Les parents qui résident à Lavaveix-les-Mines (23) ont signalé la disparition de leur petit garçon auprès de la gendarmerie de Chénérailles mercredi soir. Selon l’AFP, ils ont déclaré au Procureur que leur enfant se trouvait dans un cosy, près de leur véhicule garé sur une aire de loisirs au moment de sa disparition. Ils jouaient à la pétanque aux alentours de 22h quand "après un moment d'inattention, ils ont aperçu un individu s'enfuyant avec le cosy et le bébé".
Aucune suspicion contre les parents n’a été évoquée. Le père et la mère sont considérés comme des "victimes". La police a commencé une enquête de voisinage. Le parquet ne s’est pas encore prononcé au sujet de la piste de l’enlèvement et de la nature de la disparition. Les recherches pour retrouver le bébé mobilisent une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère depuis mercredi soir. Hier les policiers ont ratissé une partie de la forêt communale d’environ 80 hectares. Ils poursuivent aujourd’hui les recherches aux alentours de plusieurs étangs.