Un bébé de 5 mois porté disparu à Bordeaux
Un homme a été placé en garde à vue ce mardi soir à Bordeaux après avoir déclaré qu’il avait jeté son bébé dans la Garonne. Le nourrisson de quatre mois et demi est toujours porté disparu.
© Dominiquedebes - Fotolia.com
Un homme âgé d’une trentaine d’années a confié à des témoins avoir jeté son bébé de quatre mois et demi dans la Garonne. Placé en garde à vue, il a déclaré qu’il s’était disputé avec sa compagne. "Sur fond de différend familial avec sa compagne, pour une raison que l'on ignore encore, un homme aurait jeté son bébé de 4 mois et demi à l'eau", a expliqué une source policière. En "instance de séparation" avec sa compagne, l’homme a été interpellé par la police qui avait été alertée par des témoins.
Une poussette vide a été retrouvée au moment de l’arrestation. Le corps du bébé n’a pas été retrouvé. La police ne prévoit pas pour le moment d’effectuer de nouvelles reherches. Selon la même source, il sera "difficile de chercher un bébé dans la Garonne parce qu'il peut être n'importe où et très loin". La police attend d’entendre les déclarations de l’accusé afin de vérifier la crédibilité de sa version des faits.