Deux ans de prison avec sursis pour avoir donné de l’insuline à un bébé
Une maman et infirmière a été condamnée par le tribunal de Thionville (57) ce mardi à deux ans de prison avec sursis. Elle est accusée d’avoir volontairement administré de l’insuline à son bébé.
© Dmitry Lobanov - Fotolia.com
Le procès de cette maman de 32 ans a débuté début octobre devant le tribunal correctionnel de Thionville. L’accusée a écopé de deux ans de prison avec sursis, conformément aux réquisitions du parquet. Le bébé à qui cette infirmière a administré de l’insuline (médicament contre le diabète) a survécu. La maman qui a déclaré regretter son geste assure qu’elle n’a pas voulu tuer son enfant. Les faits remontent à la période du 20 au 22 juin 2012.
Le bébé âgé de un an reçoit deux injections du médicament en quelques heures. Il est admis à l’hôpital dans un état passif. La mère à son chevet lui injecte une troisième dose à l’hôpital. L’accusée qui est passée aux aveux explique avoir commis ce geste pour échapper à sa vie personnelle et professionnelle. Se rendre au chevet de son enfant lui évitait d’aller travailler.
Au départ, les médecins n’ont pas suspecté la maman qui connaissait les conséquences de ses actes de par sa profession. Des expertises menées sur la maman ont démontré qu’elle souffrait du syndrome de Münchhausen. Une pathologie psychologique qui se caractérise par le besoin de simuler une maladie pour attirer l’attention. L’enfant aujourd’hui âgé de trois ans se porte bien.