Des assistantes maternelles municipales à la rescousse des crèches

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Pour pallier le manque de place en crèche, les assistantes maternelles municipales prennent le relais pour le plus grand réconfort des parents. A Nice par exemple, on en compte plus de 180.


Chaque année, c'est la même galère pour trouver une place en crèche, et pour les parents, c'est un vrai parcours du combattant. Pourtant il existe une solution alternative: les assistantes maternelles municipales.

Elles peuvent exercer leur métier à domicile dans les espaces d'accueil de la petite enfance dont les crèches familiale, mis à disposition par les municipalités. Ainsi, les enfants âgés de moins de 3 ans peuvent être gardés sans craindre d'être mis de côté. 


Pour les parents aussi, la solution est rassurante. Car ces assistantes maternelles sont agréées et elles sont contrôlées deux fois par mois. Grâce à la crèche familiale, elles sont encadrées par d'autres professionnels de santé et de la petite enfance. Un contexte de garde qui plaît et qui se développe.

 

Date de publication :  12 novembre 2009

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news