Le corps d’un enfant retrouvé sur une plage de Saint-Tropez
Le corps d’un enfant en bas-âge a été retrouvé mardi après-midi sur une plage de Saint-Tropez dans le Var. Une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan afin d'élucider les circonstances du drame.
© Thomas Aumann - Fotolia.com
Le corps d’un enfant âgé d’environ deux ans a été découvert mardi, en milieu d’après-midi, par un promeneur. D’après le récit de Var matin, le corps de l’enfant gisait dans une grenouillère sur le sable de la plage des Salins. Le promeneur a alerté les secours. Sur place, les pompiers ont constaté le décès du bambin. Les gendarmes ont entrepris des investigations sur la plage. Les premières hypothèses penchent vers la piste du corps échoué.
Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé s’il s’agissait d’un accident, d’une noyade ou d’un acte criminel. L’identité de la victime n’a pas été déterminée. Une autopsie devrait apporter de nouveaux éléments à l’enquête. Cette découverte reste suspecte, à une période où le littoral est beaucoup moins fréquenté. L’enquête a été confiée au parquet de Draguignan.