Décès du bébé disparu dans la Creuse

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le bébé de quatre mois disparu dans la Creuse a été retrouvé mort hier matin. Les parents qui avaient fait croire à un enlèvement ont avoué que le nourrisson était décédé à la suite de violences.

deces bebe© JPC-PROD - Fotolia.com

Placés en garde à vue samedi, les parents du bébé disparu ont guidé les enquêteurs jusqu’au corps du nourrisson hier matin. Selon les propos du Procureur de la République de Guéret (23) recueillis par l’AFP, les parents ont avoué "que l'enfant avait été victime de violences plusieurs jours avant qu'ils ne signalent sa disparition". D'après les premiers éléments de l’enquête le décès remonterait à quelques jours avant la date de signalement de la disparition. Les deux parents ont transporté le corps du nourrisson pour l’enterrer près d’un étang avant de rentrer à leur domicile pour élaborer le scénario de l’enlèvement.

Une famille en difficulté

Le père a reconnu "avoir commis des violences" sur son enfant tandis que l’implication de la mère reste encore à déterminer. La famille installée à Lavaveix-les-Mines (23) est issue d’un milieu modeste. Le couple était suivi par les services sociaux. Le Procureur pense à une probable exaspération des parents. "C’est un bébé qui devait être extrêmement solliciteur" explique t-il. L’enfant souffrait d’une malformation cardiaque et avait été opéré en juillet. Le couple devrait être déféré devant le Pôle criminel de Limoges avant leur mise en examen. Une autopsie sera pratiquée sur le corps du nourrisson. Les premiers résultats des analyses sont attendus demain.

 

1 commentaires

boulaaba

Comment peut on faire du mal a un enfant j'en ai mal o coeur il merite pour moi ppeine de mort cest affreux

le

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news