Décès d’un bébé : sa nounou gardait jusqu’à 11 enfants

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

L’enquête autour du décès d’un bébé survenu à Rantigny (Oise) chez sa nourrice en 2010 révèle que cette dernière pouvait garder jusqu’à 11 enfants. L’assistante maternelle comparaissait hier devant le tribunal de Beauvais.

nourrice agreee deces bebe© Dubova - Fotolia.com

Agréée pour quatre enfants, la nourrice pouvait en garder jusqu’à 11. Le jour du décès du bébé le 16 mars 2010, elle en gardait sept. L’enfant de huit mois retrouvé inanimé au domicile de cette dernière est décédé d’une mort naturelle. Les parents du bébé s’interrogent très vite au sujet de la disponibilité de la nourrice le jour du drame. D’après le récit du Courrier Picard, l'assistante maternelle n’a donné aucune explication aux parents mercredi devant le tribunal de Beauvais.
Elle y comparaissait pour mise en danger de la vie d’autrui. L’Urssaf avait pourtant alerté le Conseil général de l’Oise en 2008 en raison des multiples contrats signés par l’assistante maternelle. La nourrice gagnait jusqu’à 4250 € par mois.  La relaxe a pourtant été requise par le parquet en l’absence du "risque direct et immédiat" encourus par les enfants.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news