Décès du bébé dans la Creuse : les parents mis en examen et incarcérés
Les parents du bébé de quatre mois décédé dans la Creuse ont tous les deux été mis en examen et écroués hier soir. Le père a reconnu les faits tandis que la mère est citée comme complice de l'affaire.
© JPC-PROD - Fotolia.com
Le père du petit Loan décédé à l'âge de quatre mois, a été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le bébé est en effet décédé suite "aux multiples coups" donnés par son père, âgé de 31 ans. Au cours de l’audition menée par le juge d'instruction du Pôle criminel de Limoges, le père du nourrisson a reconnu sa responsabilité dans le drame. Il a "mis sa compagne hors de cause pour les violences", a expliqué le vice-procureur Bruno Robinet à l’AFP. Selon le magistrat, " le père, déjà condamné à plusieurs reprises présente des antécédents de violences sur sa compagne".
Incarcération de la mère
Le couple qui connaissait des difficultés sociales avait reconnu dimanche avoir tué puis enterré leur nourrisson au bord d’un étang dans la Creuse. Le père et la mère avaient élaborés un scénario d’enlèvement avant de tout avouer à la police.
La mère, âgée de 24 ans a également été incarcérée pour "non-assistance à personne en danger, recel de cadavre, dénonciation de crime et délit imaginaire" en raison de sa participation active au scénario d’enlèvement. Selon l’autopsie pratiquée hier, le décès du bébé remonterait au 20 ou 21 août, soit six à sept jours avant la fausse déclaration d’enlèvement des parents.