Crèche : Paris ouvre une structure pour les enfants handicapés
La Mairie de Paris annonce l'ouverture, jeudi, d'une nouvelle crèche dans le 19e arrondissement. Sa particularité : un tiers de ses places est réservé aux enfants handicapés.
Pas simple de trouver une crèche pour les enfants en situation de handicap ! Consciente de ce problème, la Mairie de Paris ouvre une nouvelle crèche municipale dont 20 places sur les 66 disponibles seront réservées aux enfants handicapés. "Même si aujourd’hui 60% des crèches municipales accueillent déjà des enfants présentant une maladie chronique ou un handicap, la Ville de Paris a souhaité aller plus loin en créant un établissement sur-mesure répondant aux besoins spécifiques de ces enfants", explique la Mairie de Paris dans un communiqué.
Formée spécifiquement aux besoins de ces enfants, l’équipe sera composée de deux éducatrices de jeunes enfants et deux auxiliaires de puéricultures supplémentaires par rapport à une crèche municipale classique. Elle bénéficiera également d’un accompagnement médical renforcé. Quant aux activités pédagogiques et aux jeux, ils seront adaptés afin d’accompagner le développement de chaque enfant, selon ses propres besoins.
Une section périscolaire a également été prévue pour les enfants de 3 à 6 ans. Un moyen d’accueillir plus longtemps certains bouts de choux et d'assurer ainsi une transition avec l’école ou un établissement spécialisé.
Bertrand Delanoë inaugurera cette nouvelle structure d’accueil jeudi au 18, Quai de Charente, dans le 19e arrondissement.
A lire aussi :
La Cabane d’Achille & Camille, un nouveau concept de crèche
Vous recherchez une crèche municipale oiur votre enfant. En quelques clics, trouvez une structure d'accueil pour votre enfant. Département par départment, Maminou vous donne toutes les adresses avec son annuaire complet ! L'annuaire des crèches