La Cabane d'Achille & Camille, un nouveau concept de crèche

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Deux micro-crèches réunies au sein d'une même structure ouvriront leurs portes le 6 janvier à Nancy. Horaires élargis, flexibilité, nouveau regard sur la garde d'enfant... Le concept de La Cabane d'Achille & Camille se veut novateur.

Favoriser l’éveil et le bien être les enfants… Pas très original pour une crèche, direz-vous ! Sauf que La Cabane d’Achille & Camille va plus loin qu’une crèche classique. A commencer par l’amplitude horaire : les deux micro-crèches qui composent la structure accueillent les enfants de de 5h30 à 22h30 du lundi au vendredi. Objectif : apporter plus de souplesse aux parents qui travaillent. Autre intérêt : les enfants sont accueillis par âge, dans deux unités : celle des petits de 2 à 17 mois et  celle des grands de 17 mois à 3 ans. Le tout au coeur de Nancy, au sein d’un espace de 195m², agrémenté d'une terrasse de 45m².

Bien-être des enfants et accompagnement des parents
Le concept de La Cabane d’Achille & Camille repose surtout sur son projet pédagogique, basé sur le vécu et l’individualité de chaque enfant. Apprentissage de la langue des signes, ateliers de psychomotricité et d'art plastique, comptines… Les activités proposées sont multiples. Un espace multisensoriel a également été créé pour favoriser la relaxation et l’éveil des bouts de choux.
Mais au-delà des activités pour les petits, les fondateurs des deux micro-crèches souhaitent aussi accompagner les parents au quotidien dans l’éveil et l’éducation de leur enfant. Avec, au menu, des ateliers ludiques à destination des parents, des groupes de parole autour de la petite enfance et de la parentalité, des sorties avec les enfants… A titre d’exemple,  un atelier "Masser mon bébé" et deux thèmes de discussions, "Nouveaux papas" et "Parents 2.0", sont déjà programmés. "L’accompagnement des familles dans la parentalité et la valorisation de leurs compétences sont pour moi des points essentiels visant à créer autour de l’enfant une véritable connivence éducative, à la maison comme à la crèche", explique Clémence KOZINSKI, directrice pédagogique, diplômée Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) sur le site Internet de la structure. Et d’ajouter : "Nous avons créé La Cabane d’Achille & Camille pour mettre en pratique ces objectifs. Un travail de communication au quotidien pour entretenir la cohésion de l’équipe pluridisciplinaire assure un cadre propice au développement serein de chaque enfant". Ouverture prévue : le 6 janvier !

 

Infos pratiques
La Cabane d’Achille et Camille
57, rue Isabey
54 000 NANCY
Tél : 03 54 00 46 60
Site Web : www.achilleetcamille.com

 

L'annuaire des crèches en France
En quelques clics, trouvez une crèche pour votre enfant. Département par départment, Maminou vous donne toutes les adresses avec son annuaire complet ! L'annuaire des crèches

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news