L’enfant découvert sur une plage de Saint-Tropez noyé par sa mère ?
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant découvert gisant sur le sable à Saint-Tropez (Var) aurait été noyé par sa mère en Italie.
© DjiggiBodgi.com - Fotolia.com
L’enquête autour du corps d’un enfant retrouvé mardi par une randonneuse sur la plage des Salins à Saint-Tropez se poursuit. Le procureur adjoint de Draguignan a confirmé les informations de Nice Matin lors d’une conférence de presse donnée mercredi après-midi. Les résultats de l’autopsie pratiquée dans la matinée à l’institut médico-légal pourraient correspondre à un fait divers survenu jeudi dernier à Bordighera en Italie. Une mère d’origine russe, âgée de 40 ans a été incarcérée suite à la disparition de son bébé de 10 mois.
D’après la procureure italienne, la femme serait partie nager avec son enfant placé dans un porte bébé. Constatant le décès de l’enfant, elle a laissé le corps partir à la dérive dans la mer. Pensant son fils atteint d’épilepsie et de schizophrénie, elle a considéré qu’il « devait mourir ». Le corps n’ayant pas été retrouvé, les enquêteurs privilégient la piste de la dépouille retrouvée sur la plage de Saint-Tropez.