Le corps d'un bébé retrouvé dans une poubelle
La police a retrouvé le corps d’un bébé inanimé dans une poubelle samedi soir à Saint-Germain-en-Laye (78). Alertés par l’appel d’un riverain, les forces de l’ordre ont fait cette triste découverte dans un camp de gens du voyage.
© DjiggiBodgi.com - Fotolia.com
C’est samedi, aux alentours de 22h45, que les policiers ont fait la macabre découverte, celle d’un nouveau-né inanimé. Le corps du nourrisson avait été déposé dans un bac à ordures d’un camp de gens du voyage, situé à Saint-Germain-en-Laye. L’alerte a été donnée par un riverain. Sur place, les policiers ont très vite retrouvé l’identité de la mère de l’enfant. La jeune femme de 23 ans, habitante du camp, a expliqué qu’elle avait accouché la veille et que l’enfant était mort né.
Elle a été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête à été ouverte par la police judiciaire des Yvelines afin de tenter d’élucider les circonstances du drame. La mère subira des examens et une autopsie sera pratiquée sur le corps du nouveau-né. Les résultats d’analyses devraient apporter de nouvelles pistes à l’enquête.