3 jours de congés pour les futurs papas

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

L'Assemblée Nationale a remanié mardi le cadre du projet de loi sur l'égalité hommes-femmes. Au programme : plus de souplesse pour les futurs pères salariés.

La loi change pour les futurs papas ! Le conjoint d’une femme enceinte pourra bénéficier de trois jours d’absence au travail. Mardi, l'Assemblée Nationale a ainsi remanié le cadre du  projet de loi sur l'égalité hommes-femmes, en adoptant l'amendement n°CL284 et en ajoutant un alinéa à l'article L. 1225-16 du code du travail. Comme le précise le quotidien Ouest France, ‘’le conjoint salarié de la femme enceinte ou à la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle de bénéficier également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum’’. A noter également que le contrat de travail d'un papa salarié ne pourra pas être rompu lors des quatre semaines suivant la naissance de l’enfant.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news