Une grande collecte de jouets au profit Emmaüs pour Noël

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Comme chaque année à l’approche de Noël, une grande collecte de jouets est organisée par Eco-systèmes. Les articles réunis seront revendus à petits prix ou offerts par les antennes Emmaüs.

collecte jouet© Alekss - Fotolia.com

Eco-systèmes organise la 5e édition de la grande collecte de jouets "Laisses parler ton cœur". Elle se déroulera le mercredi 19 et le samedi 22 novembre. Tous les jouets seront collectés. Ceux qui ne pourront plus servir seront recyclés. C’est l’occasion de se débarrasser des jeux de société, poupées, petites voitures, jeux électroniques… avec lesquels plus personne ne joue à la maison.
Pour offrir un Noël aux enfants issus de familles modestes, Emmaüs revendra les jouets à prix réduit. Des cadeaux seront aussi offerts à des associations locales, au Samu Social ou à des foyers de jeunes mères isolées. De quoi faire un geste éco-solidaire en période de fête. L’édition 2013 avait été un succès puisque 16 charriots chargés de jouets avait été rassemblés. Cette année l’objectif fixé est de collecté une vingtaine de charriots. Avis aux donneurs.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news