Changement d’heure : les enfants sont plus sensibles

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le passage à l’heure d’été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Un changement qui peut perturber le rythme et le sommeil des enfants.

changement heure enfant© Lagodina - Fotolia.com

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’horloge avancera d’une heure. A 2h du matin, il sera 3h. Si ce changement de rythme passe parfois inaperçu, il peut perturber les enfants. Des conséquences sur le sommeil.  En effet, les bouts de choux doivent s’habituer à se lever une heure plus tôt pour aller à l’école, en crèche ou chez la nounou.
Vous pouvez commencer dès ce soir à décaler d’une dizaine de minutes les horaires du bain, du dîner, du coucher et du lever demain matin. Le changement de rythme sera moins brutal. Vous éviterez ainsi la fatigue en journée et les sautes d’humeur. Une semaine d’adaptation maximum est nécessaire pour s’habituer à l’heure d’été. Les perturbations se ressentent en principe les trois premiers jours. L’heure d’été a été instaurée en France dans le but de réaliser des économies d’énergie.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news