Le CESU bancaire devient le CESU déclaratif

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le CESU bancaire permet de payer des salariés en direct. Mais désormais, ce type de paiement est appelé "CESU déclaratif"

Le CESU déclaratif

Il permet aux particuliers employeurs de déclarer et de rémunérer un salarié à domicile.

L'adhésion au CESU déclaratif peut se faire directement sur le site de l'URSSAF, auprès de sa banque habituelle, ou encore auprès de l'Urssaf. 

Vous pouvez payer vos salariés à domicile avec un chèque classique et les déclarer directement sur le site internet de l'URSSAF. Il n'est donc nécessaire de commander des carnets de CESU auprès d'établissements bancaires.


Quels sont les avantages du CESU déclaratif ?

Les démarches de déclarations sont simplifiées : Le CNCESU calcule les cotisations, les prélève directement sur le compte de l'employeur, et envoie une attestation d'emploi au salarié qui fait office de fiche de paie. Les déclarations du salarié peuvent ensuite se faire avec le volet social ou via Internet.

Vous pouvez aussi bénéficier de réduction ou crédit d'impôt sur le revenu et sous certaines conditions, à une exonération de charges patronales.



0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news