Le cerveau des enfants plus sensible aux ondes Wifi ?
D’après une récente étude américaine, le cerveau des enfants serait plus sensible aux ondes Wifi que celui des adultes. Explications.
© Jackfrog - Fotolia.com
Si les tablettes et les Smartphones sont très prisés par les enfants, une récente étude conseille de tenir éloigné vos bouts de choux des ondes Wifi. Le rapport des chercheurs a été publié dans the Journal of Microscopy and Ultrastructure et relayé ce mercredi par le Daily Mail. Les enfants sont plus exposés aux ondes car les tissus de leurs cerveaux plus petits les absorbent plus facilement. Les fœtus sont les plus exposé aux risques des radiations.
Les chercheurs conseillent aux femmes enceintes de ne pas porter leurs Smartphones dans les poches de leurs vêtements. D’après la neurologue pédiatrique auteure de l’étude, les ondes wifi peuvent nuire au développement du cerveau chez le fœtus. Les opinions divergent quant aux effets nocifs de la Wifi. Pour certains, le signal Wifi émanant des appareils domestiques reste faible. Pour d’autres la Wifi est un facteur cancérigène potentiel. Cette étude reste à approfondir.