Burger King : fin des sodas dans les menus pour enfants
L’enseigne américaine de fast-food américain Burger King a décidé de retirer les sodas de ses menus pour enfants. L'objectif étant de privilégier une alimentation plus équilibrée afin de préserver la santé des jeunes et d'éviter l'obésité.
© Mariesacha - Fotolia.com
Le géant américain du fast-food Burger King a annoncé ce mardi sa décision de retirer les sodas de ses menus pour enfants. La firme souhaite privilégier "un choix nutritionnel plus équilibré" comme le jus de pomme ou le lait ou le chocolat écrémé. Une initiative approuvée par les associations œuvrant dans le domaine. C’est le cas du CSPI (Center for Science in the public interest) dont l’objectif est de convaincre l’industrie agroalimentaire de proposer des aliments plus sains. "Les sodas et autres boissons sucrées provoquent le diabète, les caries dentaires, l'obésité et même les problèmes cardiaques et n'ont pas à prendre place dans les menus pour les petits", explique un communiqué.
Momsrising, une autre association qui revendiquait le retrait des sodas des chaînes de restauration rapide félicite également la mesure. L’objectif étant que "davantage de restaurants fassent de même car les boissons sucrées ne promeuvent que les maladies cardiaques et le diabète de type 2", a indiqué l’association. Burger King devance les autres chaînes de fast-food comme Mac Donald. Aux Etats-Unis, l’obésité précoce est devenue un problème de santé publique.