Bumpy : la nouvelle tendance des femmes enceintes
Le Bumpy, c'est le nouveau phénomène à la mode chez les femmes enceintes ! Les futures mamans ont désormais leur propre selfie. Leur dernière occupation ? Photographier leur ventre rond et publier la photo sur les réseaux sociaux.
© Halfpoint - Fotolia.com
Lancé à l’origine par les stars hollywoodiennes, le bumpy compte désormais de nombreux adeptes. Tout comme Kim Kardashian, Alyssa Milano, Gwen Stefani ou encore Jessica Simpsons, la tendance a su séduire les futures mères anonymes. Le nom de cette technique de photographie vient du terme anglais "bumpy" qui signifie "rebondi" En envahissant les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, le selfie (autoportrait) des femmes enceintes vise à montrer aux proches l’évolution de la grossesse.
C’est bien connu, être enceinte, ça fatigue, mais ici il n’est pas question de le montrer. Les femmes font tout pour prouver que la grossesse les rend belles. Maquillées et apprêtées, elles posent en tenue chic et glamour. Elles assument leur grossesse et revendiquent leur féminité. Les clichés évoluent au fil des mois, histoire de montrer un ventre qui s’arrondit de jour en jour. De quoi garder de beaux souvenirs des neuf mois de grossesse... ou pas !