Repas de Noël : les familles ont un petit budget
Cette année, le menu de Noël sera constitué avec un petit budget. C’est le résultat d’une enquête de Cuisine AZ et Fourchette et Bikini.
© Famveldman - Fotolia.com
A Noël, le budget des familles est de plus en plus restreint au fur et à mesure des années. Si du côté des cadeaux, les Français commencent leurs achats dès le mois de novembre, ils optent en majorité pour le fait maison côté repas. C’est ce que révèle un sondage réalisé par Cuisine AZ et Fourchette et Bikini en octobre 2015. 30 000 personnes âgées de 18 à 60 ans et 770 000 fans sur Facebook ont ainsi été interrogés.
93% des personnes interrogées ont décidé de cuisine pour Noël. Une fois encore, le budget est serré pour les familles qui cherchent à maîtriser leurs dépenses. Pour la majorité, le budget fixé se situe entre 20 et 30 € par personne. 39% essaieront de ne pas dépasser 20 € par personne. D’après le directeur de Cusine AZ, malgré les difficultés financières, les familles tiennent par-dessous tout à préserver "la magie de Noël". Plus de 80% d’entre eux considèrent Noël comme un moment de partage en famille.