L'épidémie de bronchiolite en hausse

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

L’Institut de Veille Sanitaire fait (InVS) état d’une hausse des consultations médicales pour des cas de bronchiolites chez les enfants en bas-âge. Beaucoup de bambins sont emmenés chaque jour aux urgences.

bronchiolite© Miroslav Beneda - Fotolia.com

L’épidémie de bronchiolite a débuté en septembre. Elle touche particulièrement les enfants âgés de moins de deux ans. Parmi les 25 0000 petits emmenés aux urgences pour des symptômes de bronchiolites, 61% étaient des garçons et 51% avaient moins de 6 mois. Des données fournies par 530 établissements hospitaliers. Un constat similaire aux années passées. L’épidémie est différente selon les départements.
En Ile-de-France, elle a été plus précoce et plus intense que dans les autres régions. Le pic a été relevé la semaine dernière. Le nombre de cas a été plus important cette année que sur la même période en 2012 et 2013. Dans les autres régions, l’épidémie n’a pas atteint son pic. Chaque année, 30% des nourrissons sont touchés par la bronchiolite. Les premiers symptômes se manifestent par un écoulement nasal, suivis d’une gêne respiratoire.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news