Un bracelet connecté pour surveiller les enfants à distance
La société LG lance le bracelet connecté Kizon. Placé sur le poignet des enfants, il permet de les suivre via un système de géolocalisation. Le produit devrait être commercialisé en Europe à la fin de l'année.
© Eléonore H - Fotolia.com
Vous souhaitez savoir où se trouve votre enfant au cours de la journée ? Ce sera bientôt possible avec le bracelet Kizon. Il est équipé d’une puce GPS pour suivre les enfants à la trace. Au travers d'une connexion Wi-Fi, 2G ou 3G, les parents reçoivent les données de géolocalisation sur leur Smartphone ou leur tablette. Pour cela, il leur suffit de télécharger et d’installer une application. L’enfant dispose d’un bouton d’appel direct pour communiquer avec l’adulte auquel l’objet est connecté. Il est en effet possible de programmer un numéro de téléphone sur le Kizon.
Lorsque le parent appelle l’enfant et que celui-ci ne répond pas, le bracelet décroche automatiquement. L’adulte peut ainsi prendre connaissance de la situation via la fonction microphone intégrée. Côté autonomie, le Kizon peut tenir 36 heures. Il signale aux parents lorsqu’il est en dessous de 25% de batterie. Il sera proposé en plusieurs coloris pour inciter les enfants à le porter. Déjà commercialisé en Corée du Sud, le bracelet sera vendu en Europe et en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année. Les tarifs ne sont pas encore connus.