Le Téléthon résiste à la crise

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La 27e édition du Téléthon s'est clôturée dans la nuit de samedi à dimanche avec plus de 78 millions d'euros de promesses de dons. Une somme en légère baisse par rapport à 2012, mais qui reste très honorable en cette période de crise.

78 341 598 euros de promesses de dons ! La 27e édition du Téléthon 2013 s’est achevée samedi soir sur une très belle somme. Malgré un léger recul de 3% par rapport à 2012 (81 M d’euros), le Téléthon "résiste à la crise", a déclaré l'Association française contre les myopathies (AFM) au terme du marathon télévisuel. "Cette nouvelle édition a montré combien le Téléthon est un lien social, une solidarité formidable, un pacte de confiance entre toutes les forces vives du Téléthon », a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon. Et de souligner : "L'histoire de notre association, l'histoire du Téléthon, c'est l'histoire de parents qui ne renonceront jamais. Le Téléthon, ce sont des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie".
Rappelons que depuis sa création en 1987, le Téléthon a permis à l'AFM d’investir plus de 1 milliard d'euros dans la recherche contre les maladies rares. L’association soutient aujourd’hui  34 essais, contre 26 maladies différentes concernant, entre autres, le sang, le foie, le cerveau, le muscle… Des essais thérapeutiques qui commencent aujourd’hui à porter leurs fruits !
Ce n’est pas fini !
Les dons peuvent encore être effectués toute la semaine sur le site www.telethon.fr ou par téléphone au 36 37.
Et pour ceux qui ont aimé l'hymne du Téléthon 2013, la chanson "L'Arc-en-ciel" de Patrick Bruel, enregistrée avec Bénabar, Cali et Marina, une jeune malade de 20 ans, est téléchargeable sur la plateforme iTunes. Les profits seront reversés au profit du Téléthon.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news