Bioteet®, des biberons nouvelle génération

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Babymoov lance Bioteet®, une gamme de biberons dont les tétines reproduisent la déformation du sein lors de la tétée. La volonté de la marque de puériculture : favoriser la croissance de bébé et décomplexer les mamans qui ne peuvent (ou ne veulent) pas allaiter.

© Babymoov

L’allaitement au sein est meilleur pour la croissance de l’enfant, au-delà même des vertus nutritives du lait maternel. Les études le prouvent. Certes, mais ce n’est pas si simple dans la réalité… Car toutes les femmes ne peuvent allaiter. Par choix ou par contrainte ! Conscient de cette problématique, Babymoov innove avec Bioteet®. Quèsaco ? Une gamme de biberons dont les tétines reproduisent la forme du sein dans la bouche du bébé.  L’ergonomie de la tétine l'aide ainsi à reproduire les mouvements naturels de la tétée au sein.

Contrairement aux tétines classiques, Bioteet® empêcherait notamment les mouvements en piston de la langue, meilleur donc pour le développement bucco-dentaire de l’enfant. "L’activité musculaire nécessaire durant l’allaitement au sein est primordiale car elle stimule une bonne croissance des os du visage et de la face", explique Dr. François Favé-Lesage, chirurgien-dentiste, créateur de la tétine Bioteet® pour laquelle l’effort musculaire est, selon lui, le plus proche du sein.

Pas de vitesse donc ! Comme pendant l’allaitement au sein, c’est l’enfant qui gère le débit du lait par sa force musculaire. Une technique qui, selon le fabricant, favoriserait également l’endormissement du bébé, la synchronisation naturelle des fonctions de respiration/déglutition, la réduction des risques de déformation du palais, de fausses routes, de régurgitations, de coliques et d’otites. Trois types de tétines Bioteet® sont ainsi proposés en fonction du débit adapté à la typologie de lait : lait maternel ou eau ; lait en poudre ; et lait épaissi ou bouillie. Cette gamme serait notamment recommandée pour un allaitement mixte et une transition sein/biberon en douceur.

 

Infos produit :

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news