La fillette retrouvée dans un coffre en Corrèze il y a un an se porte bien
En octobre 2013, un bébé était retrouvé dans le coffre d’une voiture en Corrèze par des garagistes. Un après l’affaire, la petite fille se porte mieux.
© Tifonimages - Fotolia.com
Qu’est devenue la petite Serena retrouvée il y à un an dans le coffre d’une voiture. D’après une enquête menée par Europe 1, elle va mieux. L’affaire avait émue la France entière. Négligée par ses parents, la petite avait été trouvé nue, sale et déshydratée. Sa naissance n’avait pas été déclarée à l’Etat civil. Le bébé avait été caché par la mère au reste de la famille qui comptait déjà trois enfants. A l’époque, les enquêteurs pensent que le bébé petit et affaibli est âgé d’un an.
Mais en réalité, Serena est née le 24 novembre 2011. Elle souffre de séquelles et de retards psychomoteurs. Les parents sont mis en examen "privation de soins par ascendant, violence habituelle sur mineur et dissimulation". La petite fille avait quant à elle été placée dans une famille d’accueil. Suivie régulièrement par les médecins depuis un an, la petite fille se porte bien. Sa courbe de poids est inférieure à la moyenne de son âge mais elle ne souffre plus de problèmes de vue.
Elle marche mais ne parle pas encore. Du côté psychique, les spécialistes ne savent pas encore si elle gardera des séquelles. La mère a demandé à voir sa fille placée depuis un an en famille d’accueil à plusieurs reprises. Mais elle n’a pas obtenue l’accord de la justice. Le procès devrait avoir lieu avant l’été 2015.