Sablé-sur-Sarthe : un bébé sauvé de la noyade
Un enfant est tombé dans la rivière alors qu'il se trouvait dans sa poussette mercredi soir. Des passants ont réussi à le sauver. Un accident qui appelle à la vigilance !
© Maria Sbytova - Fotolia.com
Méfiez-vous des freins des poussettes ! Mercredi soir, la scène a failli tourner au drame. Une maman était tranquillement installée sur un banc à côté de son bébé lorsque le frein à pied de sa poussette a vraisemblablement lâché. Le terrain en pente a alors entrainé la poussette directement dans la rivière !
L’appel au secours de la maman, qui s’est jetée à l’eau, a alerté Marine et Steven, un couple qui se situait à une centaine de mètre de là. Le jeune homme s’est alors précipité dans la rivière rejoignant un autre passant pour récupérer l’enfant. "Au début on ne savait pas qu'il était dans une poussette et il y avait un sac qui dérivait vers le barrage. Ils ont cherché et ils ont trouvé la poussette avec le bébé attaché qui avait coulé à pic juste au niveau de la borne", a expliqué Marine au journal Ouest-France.
Les deux hommes ont réussi à sortir le bébé de l’eau. Se remémorant les gestes de secours appris lors de la journée d’appel, la jeune femme a quant à elle aussitôt pratiqué le bouche-à-bouche et des massages sur le bébé. Un réflexe qui a sauvé l’enfant ! Prévenus par les riverains, les pompiers sont arrivés quelques instants plus tard. L’enfant a été placé sous oxygène avant d’être transporté à l'hôptital. L’enfant est en bonne santé !
Sans tomber dans la psychose, ce fait-divers doit appeler à la vigilance des parents et des nounous quant à la vérification du matériel de puériculture et à la sécurité des enfants !