Un bébé de 10 mois hospitalisé après avoir avalé du cannabis
Un bébé de dix mois a été hospitalisé lundi et mardi à Vienne (Isère) après avoir avalé du cannabis par accident. Une boulette de résine a été laissée à portée par son jeune père.
© Miroslav Beneda - Fotolia.com
Transportée aux urgences lundi par ses parents, la petite fille de dix mois ne présente plus d’inquiétude. Son père et sa mère s’étaient montrés préoccupés face à l’état de somnolence inhabituel de leur bébé. Placée en observation, la petite fille a subi des examens médicaux. Des analyses d’urine ont révélé la présence de cannabis. Le service de pédiatrie de l’hôpital a prévenu le parquet de vienne qui a mené une enquête au domicile de la famille. Une fois sur place, ils ont trouvé le père consommant du cannabis.
"Il a été entendu et libéré. Il a avoué aux gendarmes qu'il était consommateur de produits stupéfiants et que sa petite fille avait ingéré accidentellement une boulette de résine de cannabis qu'il avait laissé traîner", a déclaré le procureur de la République de Vienne. Suite à cette découverte, le bébé a de nouveau été placé en observation à l’hôpital une partie de la nuit. Elle a été rendue à ses parents mardi. Le jeune père de 22 ans devra suivre un stage de sensibilisation aux risques de la consommation de produits stupéfiants. Le parquet de Vienne a également alerté les services sociaux qui suivront l’évolution de la famille.