Un bébé de trois mois avale sa tétine

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Un bébé âgé de trois mois a été transporté à l’hôpital après avoir avalé sa tétine en Ardèche. La sucette commercialisée par les laboratoires Gilbert a été retirée de la vente.

tetine© JPC-PROD - Fotolia.com

Une petite fille de trois mois a manqué de s’étouffer en avalant sa tétine le 26 février dernier en Ardèche. Transporté à l’hôpital sur le champ, le bébé en est sorti le 6 mars. D’après le récit du Dauphiné Libéré, les parents ont essayé de sortir la tétine de la bouche du nourrisson avant que celui-ci ne l’avale plus profondément. Le bébé a ensuite arrêté de respirer. Sortie d’affaire, le bébé fait des séances de rééducation. "On ignore cependant si elle va garder des séquelles notamment au niveau des cordes vocales", explique sa maman. Cette dernière a informé  les autres parents en possession de la sucette sur la page Facebook des Laboratoires Gilbert.
La société qui commercialise le produit depuis 2012 sous la marque Luc et Léa l’a retiré des ventes. Des vérifications ont été effectuées sur des échantillons de différents lots de sucettes. "Au vu des contrôles et des investigations que nous avons menés, la sécurité et la qualité de la sucette ne sont pas incriminées dans un cadre normal d’utilisation. Nous avons quand même stoppé sa commercialisation. Le fabricant allemand n’a jamais eu connaissance d’accident", explique la société dans les colonnes du journal. Les parents du bébé souhaitent déposer plainte.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news