Attention, prudence !

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Avis aux parents et professionnels de la garde d'enfants ! Certains sites utilisent des pratiques illégales via SMS en n'affichant pas correctement leurs tarifs. Maminou vous met en garde.

Vous avez été sollicité par des sites de garde d’enfants autres que Maminou ? Parents, assistante maternelle, nounou, baby-sitter : méfiez-vous ! Certains sites ne respectent pas la loi en ne faisant pas apparaitre correctement leurs tarifs.
Leur pratique ? Pour récupérer un code d'abonnement ou consulter une annonce, ils utilisent les SMS vers des numéros surtaxés. Si le paiement par SMS est légal, le fait de ne pas afficher le tarif des textos envoyés l’est beaucoup moins !  Ainsi nous avons pu relever des montants allant jusqu'à 4,50€ par texto…
Autre méthode illégale : certains sites vont même jusqu’à renouveler automatiquement les abonnements, et donc générer des prélèvements réguliers via carte bancaire, sans l’indiquer au préalable aux internautes.
Alors méfiance ! Le moyen le plus sûr de vous prémunir contre ce genre d’arnaque : n'envoyez pas de SMS via des sites dont vous n'êtes pas sûr et lisez bien les conditions générales.
De son côté, Maminou garantit à ses membres qu’ils ne recevront  jamais de SMS de sa part. Maminou s’engage également à ne pas revendre les coordonnées de ses membres à qui que ce soit. Bref, gardez le réflexe Maminou !

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news